Pourquoi acheter un site plutà´t que d’en créer un ?

Une entreprise qui désire étendre son activité ou son marché doit forcément posséder un site internet performant. Mais optimiser les performances d’un site n’est pas chose facile. C’est un défi journalier. La solution pour obtenir un site opérationnel dans l’immédiat reste d’acheter un site plutôt que d’en créer un à partir de rien. Eh oui, les sites web peuvent aussi changer de propriétaires. Retrouvez ici, les principales raisons qui justifient l’achat d’un site plutôt que d’en créer un.

Un historique de domaine important pour le référencement

On le sait tous, le nom de domaine impacte grandement le SEO et le SMM. Et sur le plan référencement, le rachat d’un nom de domaine est très utile. La raison principale, vous avez à votre disposition un nom de domaine déjà référencé, déjà connut du grand public. Ce qui n’est pas le cas pour un nouveau nom de domaine. Il faut beaucoup de temps et beaucoup d’effort pour que ce dernier soit indexé et après référencé dans les moteurs de recherche. Dans la pratique donc, acheter un site internet existant permet de gagner beaucoup de temps, surtout en termes de déploiement et de référencement.

Une notoriété du site déjà existante pour lancer votre activité

L’autre avantage du rachat d’un site internet existant c’est que vous profitez de la notoriété qui va avec. Mais bon ça reste encore à voir. Avant de piocher dans votre portefeuille, il faut prendre le temps de vérifier les statistiques de fréquentation, les ventes réalisées… Bref, tous les chiffres liés à la performance et à la notoriété du site. Pour vous aider dans votre démarche, n’hésitez pas à faire appel à un expert en SEO et à un comptable pour revérifier les comptes.

Un profil backlink existant, un atout supplémentaire

En SEO, les backlinks ont une très grande importance. Il faut rappeler que l’analyse des différents liens qui pointent vers un site internet est considérée par les moteurs de recherche comme l’un des principaux critères de pertinence. Les backlinks vont alors être utilisés pour positionner un site dans les résultats de recherche. Un site bien référencé possède généralement un bon profil backlink. Pour vous, cela veut dire des collaborateurs à ne plus rechercher et un atout important pour le référencement.

Un gain de temps sur le rédactionnel

Pour ne pas tomber dans l’oubli, un site internet doit être bien entretenu, c’est-à-dire rempli régulièrement d’un contenu pertinent et de qualité. Inutile de rappeler que la conception du contenu d’un site prend du temps et de l’argent. Vous ne rencontrerez cependant pas ce problème en achetant un site déjà existant. Vous ne partez pas à partir de zéro, tout ce qui vous reste à faire est de penser aux différents moyens d’améliorer ce qui existe.

Et pour le vendeur de son site

Si vous avez un site, sachez que la vente d’un site internet bien entretenu constitue de nos jours une opération financière très rentable. Un site internet bien référencé est une véritable pépite d’or. Et plus un site est ancien, plus son prix sera élevé. Pensez-y !

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